Home >

UNIQLO Produits Phares Ne Se Vendent Pas Au Japon Situation Inverse

2019/1/12 22:47:00 313

UNIQLO

UNIQLO, la société mère d'UNIQLO, a publié ses résultats du premier trimestre de l'exercice 2018 / 2019 (septembre 2018 à novembre 2018).Le chiffre d'affaires de vente rapide pour le trimestre s'est élevé à 644 466 millions de yens, en hausse de 4,45% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net s'est établi à 73 476 millions de yens, en baisse de 6,45% sur un an.Le marché japonais a pesé sur les résultats de la vente rapide.

UNIQLO Japan a enregistré une baisse de 4,3% à 246,1 milliards de yens;Le bénéfice d'exploitation a chuté de 29,9% à 37,9 milliards de yens.La dernière fois que les revenus et les bénéfices ont diminué au cours du trimestre automne - hiver (de septembre à novembre), il y a 3 ans (c. - à - D. au cours de l'exercice 2015 / 2016).UNIQLO a également enregistré une baisse de 4,3% de ses ventes dans les magasins comparables locaux (ventes annuelles des magasins ouverts depuis plus d'un an).

Fast - seller explique que cela est dû au temps plus chaud au Japon en octobre et novembre de cette année et à la mise en vente de certains produits hivernaux majeurs (notamment des doudounes, des pulls et des sous - vêtements thermiques « heattech»)."Il y a aussi des problèmes avec la structure des produits automne - hiver qui est axée sur la protection contre le froid", a déclaré kenken Okazaki, Directeur financier de fast marketing, lors d'une conférence de presse.Dans une interview accordée à Japan Economic News, des personnes liées à la vente rapide ont également déclaré qu'UNIQLO manquait de nouvelles explosions et "n'a pas réussi à lancer de nouveaux produits qui brillent sous les yeux récemment".

En outre, parce que la dépréciation du yen a entraîné une hausse des coûts, les promotions intérieures japonaises en hiver ont réduit la marge brute.L'automatisation des entrepôts et la hausse des dépenses administratives des entreprises ont également contribué à la baisse des bénéfices.

La bonne nouvelle vient du marché international.Les résultats des marchés d'outre - mer ont augmenté de 12,8% à 291,3 milliards de yens au premier trimestre, tandis que le bénéfice d'exploitation a augmenté de 12,6% à 52,5 milliards de yens.Les ventes dans la Grande Chine (y compris la Chine continentale, Hong Kong et Taïwan) pour cette période se sont élevées à 134,8 milliards de yens.Les ventes d'UNIQLO restent solides en Chine continentale, avec une croissance à deux chiffres des ventes et des bénéfices d'exploitation mentionnés dans les résultats.UNIQLO compte plus de 660 magasins sur le continent.

UNIQLO a enregistré une double croissance de ses revenus et de ses bénéfices en Asie du Sud - Est, en Europe et aux États - Unis.Les bénéfices sur le marché coréen ont augmenté, mais les résultats ne mentionnent pas l'évolution des revenus.Il convient de noter que les États - Unis ont enregistré une double croissance des ventes et des bénéfices au cours du trimestre, officiellement en raison de l'ajustement du portefeuille de produits et des canaux.L'expansion et les opérations d'UNIQLO aux États - Unis n'ont pas été aussi lisses que sur d'autres marchés.La dernière fois qu'UNIQLO a enregistré un excédent aux États - Unis, c'était il y a un an.

Au cours du nouveau trimestre, le Groupe de vente rapide concentrera la stratégie d'UNIQLO sur les marchés d'Asie - Pacifique tels que la Grande Chine et la Corée du Sud, et intensifiera les efforts de promotion des produits d'hiver en retard de commercialisation en raison de l'hiver chaud, stimulant ainsi une nouvelle hausse des performances.

Les ventes de Gu (very good) ont diminué de 7,7% en glissement annuel à 65,4 milliards de yens.Compte tenu de l'intention de fast marketing de développer fortement la marque Gu dès 2016, une telle croissance n'est pas rapide.En raison de l'augmentation des dépenses publicitaires, le bénéfice d'exploitation a diminué de 4,9% à 8,5 milliards de yens.

Le chiffre d'affaires des marques internationales, qui comprend Theory, plst, comptoir des Cotonniers et j Brand, a atteint 40,7 milliards de yens, en hausse de 1,8%, tandis que le bénéfice d'exploitation a diminué de 9,9% à 2,7 milliards de yens.

En novembre 2018, Fast Selling a dévoilé les usines de couture et les usines de matières premières des marques UNIQLO et Gu, soi - disant pour « améliorer la transparence de la chaîne d'approvisionnement, prendre soin de l'environnement, créer un environnement de travail raisonnable et la responsabilité en matière de droits de l'homme».En raison de la pression des écologistes et de la tendance à la hausse des arguments de vente écologiques dans les pays développés, les fast Fashion investissent davantage dans la protection de l'environnement et la durabilité.Récemment, h & M a également annoncé la réalisation de tous les cotons du Groupe provenant de sources durables d’ici 2020 et de 100% de matériaux recyclés ou d’autres sources durables d’ici 2030.

Source: Curiosity Daily auteur: Dong gengfei


  • Related reading

Comment Le Costume De Velours Côtelé De « Vieille Terre» Est - Il Démodé À Porter?

Vêtements de loisirs
|
2018/12/29 15:29:00
312

Direction De La Consommation: L 'Oie Canadienne Est Confrontée Au Cygne Noir, La Nouvelle Étoile Polaire De La Mode En Chine Pourquoi?

Vêtements de loisirs
|
2018/12/20 13:39:00
262

The Interest Of Brand: Me & City Shanghai Lujiazui Center

Vêtements de loisirs
|
2018/12/19 15:31:00
307

Réflexion: Les Marques Nationales Ont - Elles Une Chance De « Monter En Flèche» Seulement Si Le Boom Patriotique Arrive?

Vêtements de loisirs
|
2018/12/13 19:02:00
228

Georges Blanc S' Est Joint À La Fondation Song Qing Ling Pour Aider À La Soirée Charitable "Avec Toi, Il Y A Un Rêve".

Vêtements de loisirs
|
2018/12/7 17:33:00
300
Read the next article

Comment La Marque Internationale De Sport 2018 Stimule - T - Elle La Demande De Consommation?

Au niveau de l 'industrie, bien que la marque sportive dans son ensemble soit en phase d' ajustement et que la croissance des revenus entre dans une période d 'étranglement, les marques sportives internationales peuvent encore compter sur leur propre accumulation.