Home >

Les Chaussures Chinoises Sont En Difficulté.

2008/10/14 0:00:00 10236

Chaussure

Une paire de lisse "Nike", "les chaussures de sport populaire en faveur de l'ADI" jeune homme, fait à la main des plus prononcées sont oubliés, "don de chaussures" est l'un d'eux.

Hier, le journaliste a samedi Jie, Liwan District, Guangzhou trouver un vieux artisans Guangze poutre est plus de 70 ans, plus de 50 années d'expérience dans la fabrication de chaussures a qui est manuellement "Guangzhou seul don de chaussures" les artisans, 70 梁伯 a commencé à s'inquiéter de la technologie de fabrication de chaussures aurait peu de temps avant de disparaître.

Lao Xi Guan Guangzhou souvenez probablement, jadis Bao Hua Lu 49Hao un célèbre boutique - "pied 安斋 Tang chaussure" chaussures tous de la part de don de chaussures, c'est la maison de couture, non seulement bien, également particulièrement confortable à porter

Maître Liang Guangze également connu sous le nom de "à titre de don chaussure roi".

Cependant, avec la rénovation des anciens quartiers urbains, le jeûne a disparu depuis quelque temps.

Hier après - midi, le journaliste s' est finalement rendu dans la Chambre 304 de la 148e rue Zhou Men pour visiter le célèbre roi des chaussures Tang.

Il faut cinq heures pour passer de la matière première à l 'article fini.

Dans un salon de petite taille, le plus impressionnant est celui de quelques chaussures chinoises noires sur la table Plates, dont la semelle est clairement marquée par des caractères d 'or "pied Anza".

梁伯 dit qu'il "oncle chaussure" et le nord populaire "Vieux Pékin" chaussures sont aussi des chaussures, des chaussures, mais le nord de la semelle de blanc, mais est en plastique ou en tissu "Na" dans le Sud, et principalement à l'aide de noir des "compte tenu du Sud de temps humide souvent sous la pluie.

de voir le sabot de presse à Tang de fabrication très intéressés, 梁伯 est un processus introduit: Tout d'abord, le nombre de codes selon le pied du pneumatique sélectionné dans le cisaillement sur la semelle de la chaussure, dans la meule lisse; anti - glisse dans la pluie, à utiliser la pelle de cône sur la semelle de pelle d'un motif linéaire.

Si l 'on considère les matières premières, il est possible de les produire après cinq heures de travail consécutives, "mais il n' y a pas de tigre dans chaque processus!"

En ce qui concerne les chaussures initiales, Liang Bo les qualifie de "contrainte de la vie".

Frère précoce dans un magasin de chaussures apprenti, de l'artisanat de la main d'une chaussure.

Au milieu des années 40 aussi qui est don de chaussures est devenue de plus en plus populaire de l'époque, 梁伯 frère a contribué à ouvrir un magasin de chaussures Bao Hua Lu et le nom "pied 安斋", l'affaire est très prospère.

梁伯 rappelle que, dans les années 1960, chaussures très considérablement l'impact de la queue des chaussures de beaucoup de route, à l'époque, neuf sont l'introduction de machine de production de chaussures Lifting de chaussures, chaussures de faire don de plusieurs également en raison de l'âge de l'embarcation maître tombe au déclin, "pied 安斋" Tang a Guangzhou l'industrie de la fabrication de chaussures ressortent

Il n'y a pas d'affaire encore des chaussures 梁伯 introduit, et maintenant également porter ces chaussures sont principalement de trois catégories de personnes: les praticiens; deuxièmement, les artistes interprètes ou exécutants, "Chère chante l'Opéra, ou la danse du lion de l'équipe, de Macao, de la RAS de Macao lion équipe spécialement demandé de faisceau maître fait dix paires de chaussures, pour effectuer le retour; et c'est le vieux chinois.

Depuis l 'année précédente, Liang Bo habite actuellement dans la maison 148 Zhou Men Street, ce qui fait de la vente de chaussures finis un luxe encore plus grand.

La première, c 'est que l' endroit a changé plusieurs fois, on ne sait pas, et la seconde, c 'est que les chaussures Tang ne sont pas vraiment populaires.

梁伯 dit depuis le printemps de cette année jusqu'à présent n'ont pas une personne à construire ou acheter "ne chaussure".

"J'ai peut - être la seule une a également insisté pour faire don de chaussures à la main".

Liang Bo soupire.

Bien que personne n 'ait commandé de chaussures pour acheter des chaussures, Liang Bo a insisté pour faire des chaussures, il a dit qu' une fois arrêté, l 'artisanat serait dérangé, ce qui le préoccupe le plus, c' est qu 'aujourd' hui personne n 'est prêt à apprendre la fabrication des chaussures Tang, pas de légende, ce métier risque de disparaître dans un proche avenir.

  • Related reading

Com.NET.CN Kunshishangshihuangshangshouwangzenmeyang.Com.NET.CN Xshcbxzmy.Com.NET.CN

Marché
|
2008/10/14 0:00:00
10245

Com.NET.CN Xiangshengjiushengzhuangzhuangdianshipin.Com.NET.CN Xgsmzdzsg.Com.NET.CN

Marché
|
2008/10/14 0:00:00
10259

Hurun 47 Du Textile Et De L'Habillement Millionnaire Sur La Liste

Marché
|
2008/10/13 0:00:00
10267

Évolution De La Situation Dans L 'Industrie Du Cuir Et Tendances De La Mode Du Vêtement En Cuir

Marché
|
2008/10/13 0:00:00
10324

Réduction De La Croissance Des Exportations De Textiles Et De Vêtements

Marché
|
2008/10/13 0:00:00
10253
Read the next article

Les Fabricants De Chaussures Et De Mener Les Activités De Collecte De Sourire Étrange