Home >

Guangdong Dongguan Environmental Protection Agency: Pollution Of Water Maximum 500.000 Yuan

2011/8/2 10:03:00 45

Guangdong Dongguan Environmental Protection

Quelles sont les peines encourues par les entreprises qui violent les lois et règlements relatifs à l 'environnement et selon quels critères?

Hier, l 'Agence de protection de l' environnement de la ville de Dongguan a publié à la société les normes relatives à la liberté d 'appréciation des sanctions administratives de l' Agence de protection de l 'environnement de la ville de Dongguan (ci - après dénommées les « normes »).


Dongguan City

Environnement

Le responsable de l 'Agence a indiqué que la publication des normes signifiait que les services de protection de l' environnement étaient déterminés à faire respecter les lois de manière stricte, équitable et impartiale.

« la publication de la base juridique démontre que chaque décision de sanction est justifiée et légale, tout en énonçant des critères d 'appréciation et de contrôle social. »


50 000 $d 'amende maximum.


Dans cette norme de 83 pages publiée par l 'Agence municipale pour la protection de l' environnement, les indicateurs de contrôle des violations des normes d 'émission et des émissions totales de polluants, y compris les violations du système d' enregistrement des déclarations d 'évacuation des eaux usées et d' autres eaux, sont exposés en détail.

Pollution

La pollution atmosphérique, la pollution sonore, les systèmes de gestion et de lutte contre la pollution des déchets solides, etc. Sont au nombre de 148.

L 'Agence de protection de l' environnement de la ville de Dongguan a décentralisé les amendes jusqu 'à 50.000 yuan.


Sanction selon les circonstances et la gravité


D 'après le responsable de l' Agence municipale pour la protection de l 'environnement, les normes sont présentées sous forme de tableaux indiquant les infractions, la base juridique, la classification des situations, le degré et les circonstances de l' infraction et les critères d 'évaluation de la sanction.

Le fondement juridique de ces sanctions est que les services de protection de l 'environnement peuvent imposer des sanctions administratives à des degrés divers en fonction des circonstances et de l' ampleur de la violation de l 'environnement.

Le responsable a expliqué qu 'il s' agissait d' un critère discrétionnaire fondé sur les lois et règlements pertinents en matière de protection de l 'environnement, qui s' appuyait sur les critères de liberté d' appréciation de la province de Guangdong et sur la situation réelle de Dongguan.


Par exemple, dans la catégorie « autres violations du régime de gestion de la pollution atmosphérique », les exploitants de services de restauration urbains qui n 'ont pas pris de mesures efficaces de lutte contre la pollution entraînant une pollution du milieu résidentiel par les rejets de fumée de pétrole sont passibles d' une amende pouvant atteindre 30 000 dollars et 50 000 dollars.


En outre, une amende d 'un montant minimum de 200 dollars et d' un montant maximum de 1 000 dollars est imposée pour l 'utilisation d' équipements de production de bruit, tels que des ventilateurs, dans le cadre de l 'exploitation.


Explication du nom


  

Environnement

Liberté d 'appréciation des sanctions administratives


Selon le Ministère national de la protection de l 'environnement, le pouvoir discrétionnaire des sanctions administratives en matière d' environnement s' entend de la compétence des autorités chargées de la protection de l 'environnement pour déterminer, selon qu' il convient, si l 'auteur de l' infraction est puni, le type de sanction et l 'étendue de la peine, conformément à la législation, à la réglementation et à la procédure applicables en cas de violation de l' environnement.


Sanction typique


- une amende de 50 000 $.


Selon le responsable, la publication des normes a alourdi les peines encourues en cas de pollution de l 'eau, avec une amende minimale de 50 000 dollars.


Parmi les dizaines d 'infractions aux normes relatives à la pollution de l' eau, on peut citer le déversement excessif de polluants, l 'utilisation irrégulière ou le démantèlement non autorisé d' installations de traitement de la pollution de l 'eau et le déversement de déchets toxiques dans les eaux, dont un grand nombre entraînent une amende maximale de 500 000 dollars.


Le responsable a indiqué que, depuis la promulgation de la loi de la République populaire de Chine sur la lutte contre la pollution de l 'eau, modifiée en février 2008, des sanctions sévères avaient été imposées en cas d' infraction à l 'environnement liée à l' eau, à raison de 50 000 yuan.

"Dans le même temps, nous avons également établi des critères de détermination du seuil de pénalité pour les entreprises fortement polluées en fonction de la situation réelle de Dongguan, à savoir 80 000 yuan pour le placage, 70 000 yuan pour la teinture, la gravure, 60 000 yuan pour l 'acide, le lavage alcalin, le lavage de cow - boy et 50 000 dollars pour les autres lavages d' eau."


Un excès de gaz d 'échappement d' un véhicule à moteur est puni de 1000 yuan.


Les normes prévoient des sanctions pour toute une série d 'infractions liées aux émissions excessives de gaz d' échappement des véhicules à moteur, y compris pour les émissions excessives de gaz d 'échappement des véhicules à moteur et pour les cas où le propriétaire d' un véhicule à moteur modifie sans autorisation son dispositif d 'émission de gaz d' échappement, ce qui entraîne un dépassement de la limite.


En cas de démolition, de désactivation ou de modification non autorisée du dispositif de lutte contre la pollution par les gaz d 'échappement d' un véhicule automobile, qui est devenu inopérant et qui a dépassé les limites de la pollution par les gaz d 'échappement, le Département de la protection de l' environnement lui ordonne de le corriger et lui impose une amende de 500 à 1 000 dollars.


En outre, les stations - service en cours de construction et les nouveaux camions - citernes immatriculés qui n 'ont pas installé le système de récupération des hydrocarbures requis sont passibles d' amendes allant de 10 000 à 50 000 dollars et de 30 000 à 30 000 dollars, respectivement, selon le degré d 'infraction et la gravité des circonstances.


 
  • Related reading

Textile New National Standard Implementation Delay For An & Nbsp; Enterprise Accelerated "Break" Charge

Politique régionale
|
2011/8/2 8:51:00
44

台州部分出口哥斯达黎加产品下月起可享零关税

Politique régionale
|
2011/7/25 11:24:00
43

Guangzhou World Trade Clothing City: Strength Pilotage China Brand Clothing Market

Politique régionale
|
2011/7/23 10:14:00
53

CNDR Le Prix Selon La Division De La Hausse Des Prix Devrait Être Plus Proche Du Point D'Inflexion

Politique régionale
|
2011/7/23 9:33:00
53

Les Médias De La Terre Et Le Brassage De Confirmation De Terres Agricoles À Grande Échelle

Politique régionale
|
2011/7/23 9:31:00
35
Read the next article

Les Faiblesses Des Entreprises De Chaussures Chinoises: L 'Effet De La Marque

Au deuxième Sommet mondial de groupes de réflexion, di Roméo Oran, Président de la Commission d'observateurs de l'Asie sur le Forum académique de l'Italie, en Europe et aux États - Unis et d'autres pays développés, les minime de sensibilisation chinois de marque, et un certain nombre de marques japonaises, célèbre marque la Corée du Sud est la Hu Xiao, même si la Chine est le plus grand exportateur, "les produits fabriqués en Chine" sur le marché a également une grande pa