Home >

Un Projet De Code Fiscal Pourrait Être Revu Ce Mois - Ci.

2011/6/9 16:09:00 44

Révision Du Projet De Code Fiscal

Infobulles:

Droit fiscal

L 'expert a dit qu' il fallait mettre l 'accent sur l' effet de régulation.


Les journalistes ont été informés lors d 'un séminaire d' experts sur les amendements à la législation fiscale organisé conjointement par tengxing Finance and Economics et le Journal of Economic reference, le 8 juin, que la vingt et unième session du Comité permanent de l 'Assemblée populaire nationale, qui doit se tenir à la mi - juin, pourrait reprendre l' examen du projet d 'amendement à la loi sur l' impôt sur le revenu.


Les experts ont exprimé des vues divergentes sur la question de savoir s' il fallait augmenter les exemptions, s' il fallait réduire la part de l 'impôt dans les recettes fiscales, comment mieux répartir les recettes fiscales entre les différents pays et comment faire avancer la réforme globale de l' impôt.


3000 $pour couvrir la hausse de la vie de base.


Le projet d 'amendement à la loi sur l' impôt sur le revenu des personnes physiques

Exemption

Le bruit continue.


La science de l'Institut financier Jia Kang (micro - blog de colonne), dit que l'exonération de 2000 $par mois à plus de 3 000 yuan, la hausse des frais de subsistance de base déjà assez pour couvrir ces deux dernières années en raison des augmentations de prix.

Il a en outre pris à Pékin, par exemple, en tenant compte de la déduction de frais de normes et de "trois - or, les déductions minimum 3856 Yuan, c'est - à - dire des revenus mensuels en 3856 yuans n'ont pas besoin de payer des impôts sur le revenu.

La foule les revenus en 12603 Yuan, leur exonération jusqu'à 5798e yuan.

Il a en outre rappelé ces dernières années,

Prix

Rose, il est nécessaire d'améliorer l'exonération exonération n'est pas élevé, mais de plus en plus raisonnable.


"Quelqu'un pense que 3000 est trop faible, cet endroit légèrement va faire la comparaison internationale.

Cette année, les États - Unis une taxe de base des déductions à augmenter à 7550 dollars divisé par 12 mois en Renminbi Yuan par mois équivalent à 4100...

- une taxe de base que le seuil de pauvreté de déduction est encore plus faible, une grande partie de ses salariés, alors les États - Unis sensiblement tous les contribuables. "

Watson, Président de l'Université Huaqiao Yanjing (micro - blog de colonne) dit qu'une taxe de base de déduction n'est pas de résoudre le problème de tout le monde de vivre bien, est une manifestation de coût minimum de la vie n'est pas taxé.


Liu, Directeur de l'Institut de recherche scientifique en exonération de taxes de l'administration fiscale de l'État, selon les salaires, les prix de l'ajustement dynamique, et afin d'améliorer l'efficacité de la NPC, devrait demander à cette autorité au Département d'État.


En plus de la création de mécanismes dynamiques, Watson pense également qu'une taxe de déduction devrait introduire des déductions spéciales, par exemple à envisager de soutenir la population, de prêts, de logement et d'autres charges.


Vivre le coût de liaison, grossièrement délimite plusieurs régions, de prendre l'exonération de différents.


Mais Watson des attitudes différentes, à son avis, la différence de l'exonération de l'impôt sur les bénéfices dans l'unité du pays n'est pas incompatible avec la direction de l'unité du marché, il y a aussi de gros problèmes dans l'opération.


Le consensus ne doit pas être revenu mensuel millions de réductions d'impôts


Une autre question est de savoir si les réductions d'impôts de débats d'experts, comment les réductions d'impôts.

Liu, que le nouveau programme sont d'une grande importance, en particulier pour les ménages à revenu intermédiaire et à faible revenu, capable de réduire le fardeau, mais également pour les entreprises individuelles, la charge fiscale que dans le passé ont été atténués.


Mais il pense que, en dépit de l'actuel nous fondamentalement tous d'accord pour les personnes à faible revenu de réductions d'impôts, mais pour ce qui est des personnes à revenu intermédiaire, ou encore plus élevée que la moyenne des revenus des personnes ne devrait pas être de réduire les impôts, mérite d'être examinée.

Selon la nouvelle approche, 22 000 $le mois de salaires peuvent également des réductions d'impôts de 3 $, mais ce groupe a été hors de la catégorie de personnes à faible revenu.


Liu pense que le revenu mensuel de 10 000 yuan en Chine est revenu moyen, par exemple, professeur d'université, et des cadres de l'autorité du Gouvernement au niveau du Bureau de la Division, il y a moyen Directeur général de l'entreprise.

Les dispositions de l'Autorité fiscale maintenant un revenu annuel de 12 millions de déclaration d'impôt sur le revenu, en moyenne, un mois c'est 10 000 $.

En plus de ce revenu ne devrait pas de réductions d'impôts.

"Si déductible trop élevés, quelqu'un sera proposé, le niveau de sécurité sociale ne devrait pas un réglage de niveau, n'est - ce pas le Fonds de prévoyance des logements devrait régler.

On ne peut pas ne pas tenir compte d'autres facteurs pertinents ".


Lee Daewoo a également accepté la réduction d 'impôt, mais il a insisté sur le fait que la réforme de l' impôt sur le revenu devait avoir une perspective globale.

Il a déclaré que l 'objectif de la réforme de l' impôt sur le revenu n 'était pas d' accroître les recettes fiscales, mais de promouvoir la cohésion sociale.

Il a proposé que la réforme de l 'impôt sur le revenu soit fondée sur quatre principes.

La première consiste à mettre en place un système de protection sociale accessible à la population, par exemple un système d 'assistance sociale.

Cela ne coûte pas grand - chose, mais il faut des mécanismes.

Deuxièmement, l 'impôt sur le revenu des particuliers devrait être plus large et tous les revenus devraient être taxés ensemble.

De faibles taux d'imposition le troisième principe.

Seulement par de faibles taux d'imposition plus large de l'assiette fiscale véritablement régler les écarts de revenus, le taux d'imposition est élevée, la capacité de la personne va les pferts d'entreprises vers les pays à faibles taux d'imposition pour l'industrie des services, c'est un coup pour mon pays.

Enfin, le plan de charge, c'est - à - dire envisager de soutenir des charges de famille, compte tenu de la population.


Propose également Watson, l'avenir devrait élargir la proportion de l'impôt sur le revenu des personnes dans l'ensemble de la fiscalité, globalement devrait augmenter les recettes de l'impôt sur le revenu, de réduire la charge fiscale d'autres impôts.


Watson dit, la structure fiscale n'est pas raisonnable, à plus de 90% de toutes les taxes, la taxe de circulation, droits de douane, de l'impôt sur le revenu ne représentent un peu plus de 6%, selon le programme sera à moins de 5%.

Compte tenu de la taxe et des recettes fiscales, à l'exception des frais, il est prévu que la proportion de l'impôt sur le revenu des personnes occupant toute la charge fiscale qui est de 2 à 3%, et tout le monde est généralement un niveau de 30% à 40%.

C 'est pourquoi l' avenir devrait « augmenter considérablement la part de l 'impôt, c' est dans la direction du progrès social ».


La réforme devrait permettre de mieux combler les écarts de revenus


En ce qui concerne les enseignements à tirer de cette réforme fiscale individuelle en vue de la prochaine réforme, les experts se sont mis d 'accord sur la nécessité d' une meilleure répartition des revenus.


Jaikant a déclaré que le programme en cours était encore au stade de la consultation et qu 'il était possible d' apporter des améliorations constructives en tant que chercheur.

Ce programme reflète clairement l 'orientation vers la croissance des classes à revenu intermédiaire.

Il a toutefois été recommandé de renforcer, le cas échéant, le rôle de l 'impôt sur le revenu pour ajuster les écarts de revenus.

Cela pourrait contribuer davantage à la mise en place d 'une structure olivière et à la stabilité à long terme de la société.


Liu Zou a indiqué que le nombre de contribuables à l 'impôt sur le revenu devrait augmenter, mais que, dans le cadre de ce programme de réforme, la part des contribuables était en fait plus faible que maintenant, ce qui ne favorisait pas une répartition équitable.

Voir le cas des États - Unis.

Aux États - Unis, l 'impôt sur le revenu des particuliers est soumis à un taux progressif et, au niveau fédéral seulement, 140 millions de personnes sont déclarées chaque année, et 43% seulement sont exemptées d' impôt ou remboursées.

Cinquante pour cent des contribuables paient 97% de l 'impôt et moins de 3% seulement des autres groupes à faible revenu.

Cette structure permet de voir très clairement l 'effet de l' impôt sur le revenu sur le revenu des particuliers.


Watson s' exprime plus fort.

À son avis, grâce à cet ajustement, les principaux bénéficiaires étaient les classes à revenu intermédiaire, où l 'écart de revenu s' était en tout état de cause creusé.

Il a suggéré que la réforme de l 'impôt sur le revenu des particuliers soit axée en premier lieu sur les personnes à faible revenu.

Bien que les personnes à faible revenu n 'aient pas à payer d' impôts, l 'une de leurs principales charges est la cotisation de sécurité sociale: « l' État peut - il envisager de partager une partie des cotisations de sécurité sociale des personnes à faible revenu salarié? ».


Toutefois, Liu Zou a également souligné que si le règlement des problèmes de répartition devait s' accompagner d 'une fiscalité et d' un impôt sur le revenu individuel, il ne suffisait pas à lui seul de le faire, mais aussi de nombreuses autres mesures.

Les problèmes de revenu sont très variés: certains travailleurs souhaitent améliorer leur qualité ou augmenter directement leur salaire au lieu de réduire l 'impôt sur le revenu; pour les agriculteurs, il n' y a pas d 'impôt sur le revenu individuel et ils préfèrent augmenter le prix des produits agricoles secondaires; pour les retraités, il peut être souhaitable d' augmenter leur pension et de prendre en charge le remboursement des frais médicaux.


Appel à la réforme fiscale globale doit être accélérée


à partir de la discussion sur la réforme fiscale commence, les experts ont discuté de l'ensemble du système fiscal comment notre pays doit être réformée, et demande l'accélération de la réforme fiscale globale.


Watson dit, les recettes de la taxe individuelle exonération avec mécanisme de revenu, le niveau des prix, de l'exemption à la réforme.

Tout le monde est comme ça, c'est un travail de routine du secteur financier, il n'y a pas de pays comme la Chine, le gaspillage de ressources de la société tant des ressources administratives de discuter de la question de ces graines de sésame.

Quelqu'un a dit que la réforme de la taxe de cette un plus grand avantage est de réduire les impôts, mais le procédé de déduction fiscale.

Actuellement, la Chine est le plus à la réduction des recettes fiscales, ou de réduire les taxes, la taxe sur la valeur ajoutée.

"Grosse tête n'est pas réduite, réduction de sésame quel rôle?"


Watson que trois problèmes du système fiscal actuellement en Chine.

D'abord, la vitesse de croissance de la charge fiscale globale trop vite; deuxièmement, l'impôt sur le revenu trop, en particulier la terre des recettes fiscales, ont affecté le système juridique chinois; troisièmement, la structure fiscale afin de régler et de réduire considérablement la proportion de taxe de biens, d'augmenter l'impôt sur le revenu des personnes et des biens de la part de la taxe.


M. Li a appelé, alors que la réforme de ce cycle peut - être pas faire d'ajustement de grande envergure, mais on peut choisir l'un des deux endroits des réformes pilotes plus?

Regarde, ce n'est pas de l'industrie des services locaux de développement, après la réforme, n'est - ce pas fiscale globale améliorée.

Les grandes orientations de la réforme fiscale est de promouvoir l'harmonie sociale, a réussi à établir un certain nombre de modernisation du système de protection sociale, alors il devrait être établi sur la base de pilote.

"Ne dis pas non, cette objection.

L 'expérience fondamentale de la réforme chinoise est de traverser la rivière par la pierre. »


Liu Zou a également indiqué que « l 'orientation de la réforme de l' impôt sur le revenu des particuliers a été définie, c 'est - à - dire la mise en place d' un système intégré de recouvrement et de classification.

La prochaine étape de la réforme devrait être accélérée. »

Il a déclaré que de nombreuses questions avaient été soulevées au cours du débat sur l 'amendement fiscal, mais qu' il s' agissait aussi de questions mineures, qu 'il s' agisse de l' ajustement des déductions ou des taux d 'imposition.

Le véritable problème est de modifier le mode de recouvrement de l 'impôt, en privilégiant la collecte intégrée et la classification.

  • Related reading

Guide De L 'Examen D' Expert - Comptable

Caisse comptable
|
2011/6/9 16:02:00
54

À Signer Le Contrat Afin De

Caisse comptable
|
2011/6/4 16:48:00
38

Investment Entrepreneurship: Analysis Of The Inner Factors Of Financial Management

Caisse comptable
|
2011/6/4 16:44:00
53

Comment La Société De Comptabilité Par Intérim Choisit - Elle Les Techniques Et Les Questions À Prendre En Compte

Caisse comptable
|
2011/6/2 15:32:00
121

Procédé D 'Utilisation D' Un Chèque

Caisse comptable
|
2011/6/2 15:27:00
57
Read the next article

Le Roi Romain De Haut Niveau De L 'Honnêteté Des Hommes De La Province Partenaires!

A la suite d 'une expérience au service de l' administrateur général de Rome, la réputation du produit a été reconnue par la société, le nom du magasin est devenu romanking.Avec l 'expansion de ses affaires familiales dans les années 70, romanking est passé d' une boutique de vêtements personnalisée professionnelle à une marque de luxe et s' est rapidement orienté vers le monde entier.