Home >

Nécessité De Stabiliser La Politique De Remboursement Des Exportations Textiles

2010/6/23 16:56:00 84

Exportations Textiles

Selon des informations récentes, le plan national d 'ajustement des taux de remboursement des droits d' exportation pour les produits de « deux poids deux mesures » (à forte consommation d 'énergie, à forte pollution et à forte intensité de ressources) et les restrictions à l' exportation dans les secteurs à forte consommation d 'énergie et fortement pollués, tels que l' acier, la métallurgie et les industries à forte intensité de ressources, ont entraîné une forte augmentation des exportations d 'acier en avril.


Lors de la « foire du printemps » de cette année, les entreprises exportatrices, telles que les textiles, se sont déclarées préoccupées par la stabilité des deux taux, l 'autre étant le taux de remboursement des droits d' exportation, à l 'exception du taux de change du renminbi.

Certains analystes estiment que, cette année, nos exportations si la reprise rapide, mais la situation reste précaire.

Les personnes concernées, le Ministère du commerce a également en public que cette année sera de maintenir la stabilité politique d'exportation.


On se souviendra peut - être des ajustements apportés à la politique de remboursement des exportations de textiles et de vêtements au cours des dernières années.

Dans un contexte marqué par la crise financière mondiale, le pays, soucieux de maintenir un développement stable de l 'industrie textile, a augmenté à quatre reprises, entre août 2008 et avril 2009, le taux de remboursement des exportations de produits textiles et de vêtements, qui est passé de 11% à 13%, 14%, 15% et 16%.

Le 4 février 2009, la réunion du Conseil exécutif pour examen et l'adoption du principe de l'ajustement, la revitalisation de la planification de l'industrie textile et de l'industrie et de l'équipement de fabrication.

La Conférence a clairement pour accélérer la revitalisation de l'industrie textile, à l'innovation, l'innovation technique, l'élimination, l'optimisation de la configuration de la clé, afin de faire avancer la promotion de réglage et de la structure de l'industrie, d'augmenter une série de politiques de soutien financier.

La réunion a décidé que le taux de la restitution à l'exportation de textiles et de vêtements d'ajouter un point de pourcentage, à partir de 14% à 15%.

Cette démarche afin de renforcer le soutien aux petites et moyennes entreprises textiles, alléger la charge pesant sur les entreprises, de faire face à la crise financière internationale à un rôle crucial.

Le 1er avril de la même année, le Ministère des finances et la Direction générale des impôts ont de nouveau relevé les taux de remboursement des droits d 'exportation dans les secteurs du textile et de l' industrie légère.

Sur ce total, le taux de remboursement des exportations de textiles et de vêtements a été relevé à 16%, mais n 'a pas encore atteint son niveau record de 17%.


Il est indéniable que l'effet de traction sur la croissance économique de la Chine est toujours indispensable.

Comme de grands pays d'exportation du textile et de l'habillement, assumer de garantir la croissance, la promotion des ventes intérieures, des responsabilités importantes à l'aide de stable.

En outre, du point de vue des entreprises, il est peu probable qu 'un grand nombre d' entreprises exportatrices se tournent vers le marché intérieur à court terme.

La fermeture des entreprises exportatrices entraînerait directement un chômage massif de travailleurs, après tout, la fonction d 'absorption d' une main - d 'œuvre importante dans le secteur des textiles et de l' habillement risque d 'être irremplaçable dans les cinq à dix prochaines années au moins.

Il est donc évident que l 'État a, à plusieurs reprises, relevé les taux de remboursement des exportations et qu' il leur est important de le faire.


En fait, les politiques visant à accroître les taux de remboursement des exportations ont eu, dans une certaine mesure, les effets escomptés depuis leur mise en œuvre.

Depuis la fin de la croissance négative des exportations de textiles en novembre 2009, les exportations nettes de textiles ont régulièrement augmenté au cours des quatre premiers mois de cette année.

Selon les statistiques douanières, nos exportations totales de textiles au cours des deux premiers mois de cette année se sont élevées à 10 milliards 159 millions de dollars, soit plus qu 'au cours de la même période en 2008 (9 milliards 963 millions de dollars), et les exportations de textiles ont retrouvé leur niveau de 2008, compte tenu notamment des effets des prix des produits.

Toutefois, il convient de noter que, bien qu'ayant pénétré dans la période d'après - crise, la reprise de l'économie mondiale, mais l'industrie textile et de l'habillement à la récupération globale encore plus de marge, les entreprises sont encore confrontés à de nombreux défis.

Actuellement, les restitutions à l'exportation de stabilité politique très important pour l'industrie textile.

Seulement de veiller à ce que les exportations de textiles et de vêtements continue à améliorer le développement de l'industrie textile, afin de maintenir la stabilité de la situation difficile, le développement de la santé.


 
  • Related reading

Cost Pressure Developing Textile And Clothing Company

Marché boursier
|
2010/6/23 16:53:00
30

Cotton Price Upgrade Pformation

Marché boursier
|
2010/6/23 11:16:00
34

Quanzhou Shoes & Costumes

Marché boursier
|
2010/6/23 9:54:00
32

品牌女鞋星期六加速渠道扩张

Marché boursier
|
2010/6/22 18:28:00
44

Renminbi Valuation Benefit

Marché boursier
|
2010/6/22 16:11:00
53
Read the next article

La Croissance Annuelle De L'Industrie Textile Et De L'Habillement Un Trimestre, Hanchuan

Hanchuan possède des entreprises du textile et de l'habillement de l'échelle de plus de 112, l'échelle de textile plus de 1,6 million de lingot.Le premier trimestre de l'industrie textile et de l'habillement, la ville de réaliser des ventes de 22,7 millions de dollars, une augmentation de 34,3% chaque année, est initialement formé à l'échelle de la valeur de la production annuelle de plus de 100 milliards de dollars.